Top 5 des applications pour une organisation optimale

Publié le 14 février 2022

On entend souvent dire que pour booster votre croissance sur les réseaux, il faut une stratégie. Et c'est vrai ! La stratégie est une grande partie du travail. Mais ce n'est pas tout... L'organisation vous aidera à tenir sur le long terme. Après les applications pour de la création de contenu, on vous livre nos astuces pour une bonne organisation sur les réseaux sociaux grâce aux différentes applications que l'on utilise !

Planoly : l'organisation de vos réseaux sociaux en un clin d'œil

Avoir une cohérence entre ses différents canaux est primordial et c’est là que Planoly intervient. Cette application permet de planifier toutes vos futures publications, visualiser votre feed et écrire les légendes allant avec chaque post. Et cela est possible que cela soit sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter. Une organisation rondement menée ! Nous l’utilisons quotidiennement chez Atelier Milky pour tout notre contenu ! Planoly intègre même directement un outil montrant toutes les statistiques de vos posts et même des liens que vous partagez pour savoir combien de personnes ont cliqués dessus ! Cerise sur le gâteau, les commentaires des différentes plateformes sont rassemblés en un seul endroit pour être sûr de n’en manquer aucun !

Meta Business Suite : tout sous un même toit

Anciennement connue sous le nom de Business Manager, la Meta Business Suite est venue remplacer Facebook Analytics. Lorsque vous créez votre Page Facebook, vous avez accès à la Suite qui vous permet de gérer votre Page, votre compte Instagram et Messenger de manière plus globale et centralisée. Vous pouvez directement publier ou bien programmer votre contenu depuis ce centre de contrôle. Et en plus, cela vous permet de rassembler tous vos messages Instagram et Facebook dans une seule boite de réception pour ne pas oublier d’y répondre. Un véritable gain de temps et d'énergie pour une organisation sur les réseaux sociaux !

Buffer : planifier et collaborer !

Vous allez nous demander, pourquoi une autre application de planification de contenu dans cet article ? Et bien, Buffer, c’est le plus complet de tous. Il sait tout faire ! Il vous permet de prévoir vos posts sur tous les réseaux sociaux et ce, même sur TikTok ou encore LinkedIn. De plus, il vous permet d’organiser à l’avance vos stories pour n’avoir plus qu’à cliquer sur une notification à l’heure prévue pour poster. Même si nous préférons toujours garder plus de spontanéité dans ce type de contenu éphémère, un peu d’anticipation ne fait pas de mal ! Notre petit coup de cœur ? L’intégration de Google Drive et One Drive directement dans l’application afin de limiter l’éparpillement de vos ressources photos et vidéos.

Maintenant que vous avez toutes les applications pour coordonner vos réseaux sociaux, nous allons parler de deux applications pour gérer tous vos projets et votre entreprise de manière générale.

Trello : la gestion de projets en un tour de main

S’organisant en tableaux, listes et cartes, Trello s’inspire de la méthode japonaise Kanban et permet de représenter visuellement les tâches à faire. Vous pouvez ensuite les assigner à une personne spécifique, les organiser par thème et mettre des deadlines afin de s’assurer que tout est fait à temps. C’est un bon moyen pour centraliser toutes les informations importantes d’un projet en un seul endroit. 

Slack : le réseau social corporate

Vous avez du mal à communiquer avec vos collègues en étant à distance ? Alors Slack va résoudre tous vos problèmes ! Ici on s’organise en chaines afin de parler d’un sujet ou d’un projet spécifique. Nous apprécions l’intégration des bots pour automatiser certaines tâches et les applications tierces compatibles pour créer des sondages et bien plus !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour planifier et organiser votre contenu ! À vous de jouer, dites-nous pour quelle application vous avez craqué !

N'hésitez pas à enregistrer ces visuels sur Pinterest !

Commentaires

Poster un commentaire