MAJ Instagram : le sticker lien accessible à tous !

Publié le 28 octobre 2021
couverture-stratégie-digitale

Instagram nous a fait une belle surprise ce matin : le sticker lien est désormais accessible à tous ! Avant, il était nécessaire d'avoir 10 000 abonnés pour utiliser ces fameux liens externes, mais c'est désormais de l'histoire ancienne. Atelier Milky décrypte pour vous cette nouveauté et vous partage toutes les informations nécessaires pour une bonne utilisation de ce nouveau sticker Instagram !

Une bonne nouvelle pour les créateurs de contenu et marques

Avant, impossible d'insérer un sticker lien si vous n'étiez pas suivi par 10 000 abonnés (au moins). Autant dire que ça limitait tant les créateurs de contenu que les marques dans les possibilités de renvoyer vers leurs produits et site internet. Désormais, cette époque est révolue: tout le monde a accès à la fonctionnalité ! Une merveilleuse nouvelle pour les utilisateurs professionnels de la plateforme.

Comment intégrer un sticker lien à mes stories?

Pour intégrer le fameux sticker lien, rien de plus simple : il suffit de créer un écran de story et de cliquer sur l'onglet stickers en haut de votre écran. Ensuite, scrollez sur votre écran jusqu'à voir le sticker "lien". Cliquez dessus, ajoutez le lien vers lequel vous désirez rediriger votre communauté et cliquez sur "terminé". Vous pouvez ensuite déplacer votre sticker en gardant votre doigt enfoncé pour le placer où vous le désirez sur l'écran, et l'agrandir si nécessaire.

Utilisez correctement le sticker

Attention, même si Instagram permet désormais que tout le monde utilise cette option, il se peut cependant qu'elle vous soit retirée. En effet, Instagram est plus sévère qu'avant envers les personnes qui ne respectent pas les "règles de la communauté". Ils souhaitent que la plateforme reste un espace d'inspiration et d'expression authentique et sûr. Il faut donc uniquement poster des photos et vidéos qui vous sont propres, qui respectent la loi... et les autres. Si vous postez du contenu indésirable, comprenant des images de nudité, ou encore des liens renvoyant vers des sites peu conventionnels, il se peut que cette option vous soit retirée ou que votre compte soit supprimé.

Vous pouvez consulter à tout moment le "statut de votre compte" dans les paramètres de ce dernier. Pour ce faire, cliquez sur le burger menu en haut à droite, puis sur "paramètres", ensuite "compte", puis "statut du compte". Sur cette page, vous verrez le statut de votre compte concernant le respect de ces règles. Si une de vos publications ne respecte pas les "règles de la communauté", Instagram vous laisse une dernière chance de réparer cette erreur en supprimant ladite publication.

Vous n'avez pas encore accès à la fonctionnalité?

Vérifiez que votre application Instagram a bien été mise à jour. Si c'est le cas, vérifiez ensuite que le statut de votre compte ne comporte aucune anomalie. Enfin, si vous n'y avez toujours pas accès, un peu de patience, Instagram a des millions d'utilisateurs, il se peut que cela prenne quelques jours pour mettre à jour tous les comptes!

Commentaires

Poster un commentaire