Comment poster une story Instagram

Comment poster une story Instagram

Pour savoir comment poster une story Instagram, c'est par ici que ça se passe !

La Story Instagram est un excellent moyen pour communiquer facilement avec votre audience. Disponible 24h, il s'agit de contenu rapidement consommé mais qui peut également être facilement créé. Mais pas que ! Le contenu story Instagram est à insérer dans votre stratégie digitale pour augmenter votre taux d'engagement.

Nous verrons dans cet article en quoi ce paramètre n'est pas négligeable au vu de la concurrence qu'il peut y avoir sur les plateformes digitales.

Comment poster une story Instagram ? Connaitre les secrets des stories Instagram.

Comment poster une story Instagram ?

La première étape est de cliquer sur le "Plus" dans le coin supérieur droit une fois sur votre fil d'actualité. Ensuite, cliquez sur Story. Vous pouvez également swiper votre écran vers la droite. Vous voilà dans l'univers des stories ! Bravo !

La magie opère ici ! Différentes options s'offrent à vous pour poster une story Instagram. Vous pouvez la créer "from scratch". Bien que Canva est un très bon outil pour créer des templates pour vos stories, la plateforme vous propose aussi différents outils très utiles ! Pour cela, baladez-vous dans la barre latérale gauche de votre écran. Vous y verrez l'outil création, boomerang, layout, main libre et plein d'autres ! Psst... Rendez-vous dans le guide Instagram d'Atelier Milky pour découvrir en détails ce qui s'y cache !

Ce n'est pas tout ! Vous pouvez également repartager quelqu'un qui vous a mentionné dans sa story. Lorsque quelqu'un vous mentionne en story, vous recevez un message privé avec la story en question. Il vous suffit d'appuyer sur "Ajouter à votre story" qui s'affiche en bleu. Vous arriver dans l'interface des stories, il ne vous reste plus qu'à écrire du texte, ajouter un filtre, une musique, un fond de couleur, à vous de choisir !

L'usage le plus fréquent et le plus facile à réaliser est sans nul doute le repartage d'une publication. Facile mais indispensable ! En effet, il vous suffit de cliquer sur le petit symbole envoyer (qui ressemble à un avion en papier !), il vous transportera directement dans les stories. Ce petit geste peut faire grimper votre taux d'interaction sur le post en question. On vous explique pourquoi plus loin dans l'article, keep reading !

Une petite nouveauté a vu le jour : vous pouvez désormais liker des stories ! Instagram a mis cette nouvelle fonctionnalité en place pour amener encore plus d'interaction sur sa plateforme. Rien de plus simple, il vous suffit d'appuyer sur le petit cœur en bas à droite de l'écran. Lorsqu'une personne aime votre story, le cœur devient rouge. En swipant votre écran vers le haut, vous verrez qui a liké votre contenu. 

Pourquoi insérer les stories Instagram dans sa stratégie ?

La Story Instagram s'affiche en premier lorsqu'un utilisateur arrive sur le réseau. Il apparait tout en haut et c'est souvent par là qu'une personne va commencer son aventure sur la plateforme. Nous remarquons une grande tendance à regarder davantage les stories que les publications fixes. En effet, les posts sont de moins en moins vus en comparaison des stories. Il est donc primordial pour un compte souhaitant se développer de prendre en considération ce type de contenu.

Dans une bonne stratégie, le format story est exploité car il permet également d'augmenter facilement votre taux d'engagement. Pour rappel, cette variable représente l’implication de votre audience par rapport à votre contenu. Nous pouvons aussi parler d'interactions. Aujourd'hui, ce qui compte, ce n'est pas simplement le nombre de personnes qui composent votre communauté mais bien l'engagement que ces personnes vont avoir avec votre contenu.

Pour faire grimper votre taux d'engagement, il vous suffit d'utiliser les stickers qu'Instagram propose ! De la sorte, vous pourrez jouer avec votre audience et créer un lien avec elle. En répondant à votre sticker, vous créerez une interaction avec les personnes qui vous suivent ce qui aura comme conséquence d'augmenter votre taux d'engagement. En repartageant une publication en story vous vous assurez également que votre audience la voit ! Ce qui engendrera une augmentation de votre taux d'engagement également ! En effet, au plus vous allez montrer votre contenu à votre audience, au plus vous augmentez vos chances qu'elle interagisse avec votre contenu. Logique, non ?

Poster une story Instagram, vous permettra également de publier des informations éphémères qui ne nécessitent pas d'apparaitre dans votre feed Instagram. Par exemple, si vous êtes un magasin, vous pouvez ouvrir ce dernier exceptionnellement. Créer une story pour informer vos clients qu'aujourd'hui vous êtes ouvert de telle heure à telle heure !

Enfin, c'est un moyen incontournable pour rester dans l'esprit des gens ! Au vu du nombre de comptes Instagram qui ne cesse de croitre, la mémoire d'un utilisateur peut vite oublier votre existence... C'est là que les stories jouent un rôle important. En publiant régulièrement des stories vous ferrez non seulement en sorte de rappeler votre existence auprès de votre audience mais vous créerez également un lien avec celle-ci !

Idées de contenu à publier en story Instagram !

Vous avez le syndrome de la page blanche ? pas de panique ! Atelier Milky vous donne quelques idées de contenu à poster en story Instagram. Découvrez davantage d'idées dans nos guides Instagram & Facebook ! Nous y expliquons chaque format qu'Instagram propose et nous vous donnons des idées de contenu pour chacun de ceux-ci !

  • Publier un contenu plus naturel pour montrer votre entreprise
  • Publier des backstages de la réalisation d'un de vos produits
  • Poser des questions grâce au sticker question
  • Publier une annonce spéciale
  • Partager du contenu présent dans le feed
  • Faire de l'UGC : repartager le contenu des clients
  • Publier une anecdote qui vient de vous arriver !
  • Sonder votre audience audience grâce au sticker sondage

N'hésitez pas à enregistrer ces visuels sur Pinterest !

Commentaires

Poster un commentaire