Faire des vidéos : la formation Instagram qu’il vous faut!

Publié le 20 octobre 2022
Comment faire des vidéos pour Instagram

Vous avez envie de combattre le faible taux d'engagement sur votre contenu Instagram et d'enfin réussir à toucher une réelle audience grâce au contenu publié ? Pour ce faire il faut travailler votre stratégie de contenu pour enfin créer des publications optimisées pour fonctionner sur les réseaux sociaux et vous permettre d'obtenir de réels résultats. Parmi cette stratégie, la création de vidéos pour les réseaux sociaux est essentielle. On vous en dit plus sur l'importance de ce formation et notre formation Instagram.

Pourquoi faire des vidéos sur Instagram ou Tiktok ?

Nous vous l'expliquions notamment dans cet article sur l'implémentation des mises à jours Instagram durant cette année 2022 : l'application a complètement été chamboulée et l'algorithme a été changé pour mettre en avant principalement un format : les REELS. Et oui ! Désormais, si vous ne faites pas de Reels, autant vous le dire, votre compte va petit à petit tomber en désuétude car le format photo n'est plus ce que la plateforme souhaite mettre en avant (attention, il n'est pas mort pour autant!).

Dans le graphique suivant vous pouvez apercevoir des résultats que nous avons obtenu grâce à la publication de vidéos Reels en masse : nous avons réussi à toucher 37 000 personnes non abonnées à notre compte grâce à une seule vidéo, et sur le mois, un total de 1,4 millions de personnes non abonnées. Des chiffres vertigineux mais tout à fait atteignables par n'importe quel business grâce à l'implémentation d'une bonne stratégie vidéo ! Le tout, est de commencer, et pour cela, nous avons l'outil qu'il vous faut : une formation vidéo axée sur les réseaux sociaux pour débutant à Bruxelles.

Cette formation Instagram à Bruxelles s'adresse à vous si ...

  • Vous rêvez de réaliser des vidéos pour vos réseaux sociaux afin de mettre en avant vos produits, services et votre marque. 
  • Vous avez conscience de l’importance de l’exploitation de ce format car vous voyez comment cela a boosté la visibilité d’autres comptes. 
  • Vous avez déjà réalisé des vidéos mais vous n’arrivez pas à faire des vues sur vos vidéos tant sur Instagram que sur Tiktok.
  • Vous avez du mal à créer votre vidéo directement dans l’application Instagram ou Tiktok.
  • Vous arrivez à créer vos vidéos mais cela vous prend du temps, de l’énergie, vous n’êtes pas satisfait du résultat de la vidéo et déçu des retombées. 
  • Vous avez besoin d’un coup de pouce pour booster votre énergie créative.
  • Vous êtes débutant dans la création de vidéos pour les réseaux sociaux.

L'avis d'entrepreneures qui ont participé à la formation Instagram !

Notre formation, nous l'avons créée sur-mesure pour répondre à une réelle problématique de nos clients. Obtenir des résultats sur les réseaux sociaux demande en effet l'implémentation d'une stratégie conséquente, et notamment, la publication de vidéos en masse. Nous produisons au sein de l'agence des vidéos pour nos clients, mais nous voulions au travers du développement de cette formation également leur permettre de développer encore plus leur stratégie en apprenant à réaliser des vidéos eux-mêmes, pour venir compléter les vidéos que nous réalisons pour eux, et ainsi obtenir encore plus de résultats probants !

Notre formation vidéo a été lancée en septembre, mais de nombreuses personnes ont déjà pu en profiter, voici leurs retours sur cette dernière :

Le programme de la formation

Comme expliqué, cette formation Instagram a pour but d'aborder tous les aspects relatifs à l’exploitation du format vidéo sur les réseaux sociaux. Lors de cette journée, nous alternerons théorie et pratique dans l'objectif de repartir avec une vidéo prête à être publiée sur votre compte Instagram ou Tiktok.

  • Accueil et petit-déjeuner.
  • Introduction : nous ferons le point sur l’évolution des réseaux sociaux et sur le matériel à avoir pour devenir le vidéaste parfait.
  • Partie 1. Comprendre le format vidéo : dans cette partie nous vous expliquerons comment fonctionne ce format sur les réseaux sociaux et quels sont les enjeux de l’exploitation de ce denier pour développer votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux. Nous aborderons le concept de "tendances" ainsi que les différentes catégories de contenu à exploiter au format vidéo.
  • Partie 2.  Établir sa stratégie vidéo : dans cette partie nous vous aiderons à développer votre stratégie de contenu organique vidéo. Nous aborderons l’importance de l’établissement d’un calendrier éditorial, et du développement du personal branding sur les réseaux sociaux. Nous vous donnerons également nos conseils pour apprendre à exploiter votre propre image sur les réseaux sociaux. 
  • Partie 3. Trouver le sujet de sa vidéo : A cette étape nous vous partagerons le processus par lequel passer pour trouver de l’inspiration pour vos vidéos.
  • Pause lunch (pour reprendre des forces!).
  • Partie 4. Tourner sa vidéo : ici nous entrerons dans le vif du sujet et nous vous enseignerons comment tourner votre vidéo, que ce soit dans l'application directement ou sur une application externe.
  • Partie 5. Publier sa vidéo : cette fois nous aborderons à nouveau des points plus stratégiques pour publier votre vidéo au bon moment, avec la bonne légende et les bons hashtags. En bref, nous vous donnerons toutes les clés pour que votre contenu soit le plus optimisé afin de faire le buzz sur les réseaux sociaux ! 
  • Partie 6. Maximiser la visibilité de sa vidéo : nous terminerons par nos trucs et astuces pour faire vivre votre vidéo dans le temps et augmenter la visibilité de votre vidéo.

Le petit bonus : 1 mois après la formation nous nous rencontrerons à nouveau au travers d’une réunion Google Meet tous ensemble pour débriefer des résultats des vidéos réalisées et discuter des difficultés rencontrées. 

Les prochaines formations vidéos à Bruxelles

Chargement du produit...

Auteur

Avatar de Claire Marnette

Claire Marnette

Founder

Forte de près de 10 ans d’expérience dans le monde de l’influence et du marketing digital et armée d’un master en droit, Claire a appris au fil des années à manier l’art du story-telling, du marketing et de la création de contenu au travers de ses différents projets professionnels. Image de marque, identité digitale, content marketing, direction artistique, chef de projet, à la tête d'Atelier Milky elle donne vie aux marques en ligne !

Commentaires

Poster un commentaire