Comment faire une video pour Instagram : ce qu’il vous faut !

Publié le 22 septembre 2022
video instagram

C'est la question que l'on se pose tous quand on souhaite développer son compte Instagram : comment faire une video pour Instagram, mais surtout, comment faire en sorte qu'elle fonctionne? Nous vous donnions déjà tous nos conseils sur comment réaliser des reels sur Instagram. Il est maintenant l'heure de faire le point sur le matériel à avoir pour améliorer le niveau de vos vidéos et maximiser vos chances de buzzer.

La base de la base, avoir de quoi filmer vos vidéos

Un Smartphone peut tout à fait convenir pour filmer des vidéos pour les réseaux sociaux ! Que ce soit Androïd ou iPhone, les deux types d’appareils proposent des fonctionnalités vidéo poussées. Aujourd’hui, ils permettent d’atteindre une qualité assez impressionnante et offrent la possibilité de filmer dans n’importe quelle situation. Si vous choisissez cette solution, faites cependant attention à la qualité de l'appareil photo afin d'obtenir une image professionnelle. Vous ne devriez pas avoir de problèmes avec un iPhone acheté au cours des 3 dernières années. Le choix dans les Androïd étant beaucoup plus vaste, nous vous conseillons de porter une attention plus particulière aux spécificités techniques de l'appareil photo.

Cependant, si vous souhaitez passer au niveau supérieur, vous pouvez vous tourner vers un appareil photo. Vous aurez également plus de possibilités de modifications de paramètres pour obtenir l’image parfaite. Notez cependant qu’une formation complémentaire sera nécessaire afin de pouvoir utiliser un appareil photo professionnel pour réaliser vos vidéos car ce sont des objets nécessitant des connaissances poussées dans le domaine.

L'outil qui améliorera considérablement le niveau de vos vidéos Instagram

Quand on cherche comment faire des vidéos pour Instagram, l’achat d’un trépied est la première étape pour créer un contenu de qualité. Que ce soit pour pouvoir tourner la vidéo sans l’aide d’une personne tierce, pour placer l’appareil à la bonne hauteur ou encore pour réaliser des transitions parfaites, le trépied va rapidement devenir votre meilleur ami ! C'est l'outil qui vous permettra de stabiliser votre Smartphone ou votre appareil photo afin d'obtenir le meilleur rendu pour vos vidéos. N'oubliez pas que pour pouvoir accrocher votre Smartphone à ce type de trépied vous aurez besoin d'un clip Iphone.

Un indispensable pour améliorer la qualité de sa vidéo Instagram : une bonne source lumineuse

La lumière est l'un des éléments les plus importants dans la réalisation d’une vidéo. La qualité de votre contenu vidéo sera, sans le vouloir, associée au standing de votre marque. Ainsi, une lumière trop faible risquerait de ne pas mettre le sujet assez en valeur. À l’inverse, une lumière trop forte rendra les plans inutilisables. En effet, cette erreur est très difficile à rattraper par après en post-production. C'est pourquoi il faut investir dans une (et même plusieurs quand on passe au niveau supérieur) sources lumineuses. Cette ring light est un bon point de départ pour se lancer dans la vidéo pour Instagram.

Chargement du produit...

Ne lésinez pas sur la prise de son !

Si vous enregistrez des vidéos Instagram avec une prise de son, notamment pour un format interview, il faudra vous armer d'un micro. Vous pouvez brancher des micros soit sur votre appareil photo, soit sur votre Smartphone. Veillez à toujours bien faire une prise de son test pour vérifier que votre matériel est bien configuré ! Si vous voulez en savoir plus sur la prise de son, nous vous expliquons tout dans notre guide pour apprendre la vidéo.

Proposez un joli cadre pour vos vidéos Instagram

La décoration de son appartement n'est pas toujours idéale pour tourner une vidéo. Elle ne correspond souvent pas à l'image de votre marque. De plus, il est important de proposer une mise en scène reconnaissable afin de continuer à se démarquer de ses concurrents. L'image de marque se construit dans vos communications mais aussi au travers du décor que vous proposerez dans vos vidéos. Pour créer ce décor vous pouvez donc utiliser des fonds démontables afin de réaliser vos vidéos et de proposer un rendu professionnel. Pour se lancer, ce kit de la marque Neewer est parfait !

N'hésitez pas à enregistrez cet article pour plus tard !

comment réaliser des vidéos pour instagram avec le bon matériel
comment réaliser des vidéos pour instagram avec le bon matériel

Auteur

Avatar de Claire Marnette

Claire Marnette

Founder

Forte de près de 10 ans d’expérience dans le monde de l’influence et du marketing digital et armée d’un master en droit, Claire a appris au fil des années à manier l’art du story-telling, du marketing et de la création de contenu au travers de ses différents projets professionnels. Image de marque, identité digitale, content marketing, direction artistique, chef de projet, à la tête d'Atelier Milky elle donne vie aux marques en ligne !

Commentaires

Poster un commentaire